Le Commissaire du Gouvernement de Côte d’Ivoire, le Contre-Amiral Ange KESSI KOUAMÉ honoré au CBCG de Treichville
Le Contre-Amiral Ange KESSI était le jeudi 24 janvier 2019 dans les locaux du CBCG (Centre de Bureautique,de Communication et de Gestion) de Treichville pour répondre à la sollicitation des étudiants de cette école qui l’ont pris pour parrain dans le cadre du lancement de leur programme « OPÉRATION DE PEINTURE ».
Pour le commissaire du gouvernement, aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit de l’école creuset de formation, de savoir de l’élite de demain.
« Pour mieux apprendre, il faut être dans les conditions optimales c’est-à-dire un cadre agréable et vivable » a rappelé le général KESSI, parrain de la cérémonie. C’est dans ce contexte qu’il a offert pour sa contribution à l’embellissement de ce temple du savoir plus de 50 pots de peinture et une somme de 200,000fcfa.
Il a pour l’occasion exhorté l’ensemble du personnel à toujours persévérer dans ce travail si noble de transmission de savoir à la future génération. Quant aux apprenants, Ange KESSI leur a conseillé la voie du mérite par le travail et de tourner le dos à la tricherie et à la faciliter. Il s’est dit être prêt pour d’autres sollicitations concernant les activités de cette grande école. Un bâtiment porte désormais le nom de l’illustre parrain, « BÂTIMENT GÉNÉRAL ANGE KESSI ».
Un cocktail réunissant la délégation du Commissaire du Gouvernement et la direction du CBCG a mis fin à cette belle cérémonie.