Soutien et réconfort aux populations de M’batto suite à la vague de violence post electoral
Ce vendredi, avec une délégation de cadres, j’ai effectué une visite dans le département de M’batto. Nous sommes venus apporter notre soutien et réconfort aux populations suite à cette vague de violence qu’elles ont connu. En compagnie des autorités administratives, nous avons parlé avec nos frères et sœurs de paix, de fraternité, de cohésion sociale et du vivre ensemble. Nous avons rappelé que ces principes indispensables au développement de notre beau département, doivent guider nos discours et actions. Nous avons insisté sur la nécessité d’arrêter les palabres et autres tensions communautaires pour qu’ ensemble et main dans la main nous pansons nos plaies.
Nous avons rendu visite à la cour royale, échangé avec l’iman de la grande mosquée, les jeunes, les autochtones et les allogènes. Tous avons été unanimes sur la nécessité de tourner durablement la page de la violence pour un vivre ensemble.
Nous avons rendu visite aux blessés, apporté un lot de médicaments à l’hôpital de M’batto. Nous avons également apporté notre compassion aux familles endeuillées sans oublier de visiter et encourager nos forces de sécurité venus en renfort aux forces locales basés à Anoumaba et M’batto.
En ces circonstances douloureuses et difficiles que connait notre pays je voudrais, m’incliner devant la mémoire de toutes les victimes, exprimer ma profonde compassion à l’endroit des familles des victimes.
Je déplore également les importants dégâts matériels occasionnés par les récents affrontements.
Bonne fête de la PAIX
Que DIEU nous garde et nous protège.